Il y a quelques mois, j’ai fait une petite virée avec mon ami Toto, pour l’assister dans son shooting avec la ravissante maquilleuse Marie qui, une fois n’est pas coutume, a jouée le rôle de maquilleuse, coiffeuse et modèle (une sorte de package 3 en 1). Le shooting s’est déroulé à la Savane des Pétrifications, qui se situe au bout de la Presqu’île de Sainte-Anne à la pointe Sud de la Martinique. Il parait que ce nom lui a été donné à cause des arbres et des morceaux de bois qu’on y trouvait fossilisé. Seulement le site archéologique a été pillé et est devenu un lieu prisé par les randonneur pour son parcours, profitant en même temps d’un paysage époustouflant, voir même dépaysant. « Labas on a pas l’impression d’être en Martinique »… Pour ceux qui y sont déjà allé je suis sur que vous voyez exactement de quoi je veux parler. Vous pouvez juger par vous même…

 

IMG_4657

Enfin bref… Pourquoi je parle de la Savane des Pétrifications ? Parce que je suis un « faux Martiniquais« … Alors oui je suis conscient de l’être, et oui j’ai honte de moi… Je suis né en Martinique, j’ai passé mes 20 premières années ici et à l’age de 29 ans, je découvre l’existence de ce lieu on n’peut plus, représentatif, voir même emblématique, de la Martinique. De plus, je n’y suis même pas allé de ma propre initiative… J’y suis allé pour accompagner, aider Toto. Je vais vous faire l’impace sur les autres endroits ou je n’étais jamais allé, ça en deviens triste…

Alors oui j’ai et je fais des efforts, car je tends tout de même à corriger ces (comment je peux les appeler…) « négligences », « impairs »… Depuis j’ai déjà pas mal bougé, mais ça on en reparlera prochainement…

Le shooting de Toto s’est en définitive bien déroulé. Tout le long j’étais en plein repérage et dans ma tête ça faisais: « alors ici la… clic et la le modèle se placerais ici aurais cette tenue et clic » bref, je faisais mon propre shooting dans la tête.  Mon rôle à moi était de m’occuper des prises de vue pour la vidéo backstage (prise avec l’iPhone 6s+ de Toto). Voici le lien vers les photos de son shooting… Cliquez ici.

Attendez… parce que depuis le début de l’article je parle de Toto ceci ou Toto cela… Mais vous savez c’est qui Toto bordel ?

Toto c’est mon ami Thomas Papaureille, qui habite aussi la même ville que moi en Martinique et qui m’a beaucoup aidé depuis mes débuts dans la photo… Il m’a enseigné les règles, les techniques, m’a expliqué l’importance de la lumière, en définitive, a fait de moi un photographe passionné… C’est Mr technique, comme je l’appelle, qui s’informe beaucoup, et qui du coup, en connais un rayon. Comme moi il a été Canoniste jusqu’à il y a quelques mois… [musique bien flippante qui met dans grave l’ambiance… on sens le drame approcher, la gorge se noue…] …ou il a décidé de vendre son réflex, ses objectifs, etc… et de passer chez… [cris stridents des films d’horreur] …Fuji. 😮 #WFT? Vadé rétros satanas……… kishhhhhhhhh kishhhhhhh.

Alors du coup… pétage de cable ? (il faut le dire à l’américaine « kaybeul ») Ou choix réfléchi ?

Il a décidé de nous parler de son choix radical, et d’après ses dires, réfléchi, de changement de boitier. Je pars donc dimanche en tournage pour la vidéo explicative de Thomas Papaureille sur ses motivations. Restez connecté, le prochain « article vidéo » est totalement consacré au choix de mon ami Toto.

Sinon voici une sélection des photos prises lors de notre randonnée, en allant sur les lieux du shooting, au niveau des falaises de la savane. (photos prises avec mon iPhone cette fois ci)

…la Martinique c’est quand même super beau hein ? Heum en passant, j’adore cette page facebook pour son nom qui me fait toujours sourire: « La Martinique est toujours une bonne idée » C’est mignon tout plein 🙂

Bisous les p’ti pandou…

IMG_4611

IMG_4621

IMG_4631

IMG_4638

IMG_4677

IMG_4705

4 thoughts on “Je suis un faux Martiniquais / Toto et son choix radical”

    1. Votre blog est super et merci de votre commentaire. Vous avez la chance de pouvoir voyager profitez en… Et prenez plein de photos…

Laisser un commentaire